ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
naruto 
 
 
Rubriken

Links

 Home  | Gästebuch  | Kontakt

Les vaisseaux et les véhicules

A-wing: Rôle 
 
A cette époque du "plus terrible des conflits", l 'Alliance prévoyant une bataille importante, voire finale, décida la conception de nouveaux appareils pour renforcer et surtout rajeunir sa flotte grandissante mais vieillissante. Le A-Wing est un de ces projets mais ce n'est pas le seul (par exemple le B-Wing). Ce projet avait d'abord pour but un escorteur parfait pour les convois d'armes, de vivres, de Bacta ... Mais il en résulta un appareil fait dans une toute autre optique, il était beaucoup plus adapté aux attaques éclairs contre les plus petites des stations impériales, à noter qu'il se révèle aussi très bon dans l'inspection de convois (Voir le jeu "X-Wing Alliance"). Ce qui a engendré ce changement de rôle, c'est le fait que ce chasseur n'est malheureusement pas fait pour les combats rapprochés notamment à cause de la position du cockpit (qui expose le pilote aux lasers ennemis dans une trop grande proportion) et des faibles défenses de l'appareil.  
 
 
 
Chasseur naboo: Le Naboo N-1 est le chasseur de l'armée de Naboo. Ces vaisseaux sont équipés de deux petits moteurs a tuyères en formes d'aiguille afin d'avoir une meilleur dissipation de la chaleur ainsi que de moins polluer l'atmosphère de la planète. L'épine centrale abrite une grande antenne interne communiquant avec le palais de Theed sur les instructions de pilotage, lesquels sont intégrés par le droïds astromech se situant derrière le cockpit. Le Naboo-N1 est principalement destiné aux opérations d'escorte et pour les défilés d'honneur. Mais en cas exceptionnels il peut être impliqué pour défendre la planète.  
Les pilotes constituent une force armée volontaire, il s'agit généralement de bénévoles ayant une autre fonction dans le civil. Bien qu'ils sont certainement moins expérimenté que leurs homologues de la République, leur volonté pour défendre le trône est inébranlable. Le chasseur est équipé de 2 canons blasters et de 2 Tubes à proton chacun ayant 10 torpilles en stock. 
 
 
 
Star fighter: Le Droïd-Starfighter est le chasseur de la fédération Commerciale. Ici encore la stratégie militaire de la fédération est conservée : l'engin est totalement automatisé guidé par le champ radio-magnétique du vaisseau de guerre central. 
Le chasseur peut soit fermer ses ailes pour plus de vitesse et de manœuvrabilité, soit les ouvrir pour faire feu et ainsi couvrir une plus large zone. Le principal défaut du Droïd-Starfighter est son coût de maintenance. En effet il consomme énormément de fuel, ainsi il n'a une autonomie en vol que de 35 minutes standards. Mais comme la Fédération n'est pas une organisation militaire en soit, les Neimoudiens pensaient que ça serait suffisant : erreur qui leur sera fatale lors de la bataille de Naboo. 
Le Droïd-Starfighter peut aussi adopter une configuration "marcheuse" au sol : la structure de l'engin se déplie alors pour lui permettre de marcher.  
 
 
 
B-wing: Ce Chasseur est clairement équipé pour les assauts lourds et très lourds! Ses principales cibles sont donc les vaisseaux de grande envergure, les stations orbitales et enfin les astro-ports impériaux.  
Mais ce n'est pas son seul type de mission, en effet l'alliance lui confie parfois l'escorte d'escadrons entiers de X-Wing, de Y-Wing... Malgré cette apparente polyvalence c'est bien dans les assauts d'envergure que ce "chasseur" s'est spécialisé avec notamment à son palmarès l'attaque réussie de la "capitale de l'univers", Coruscant ou encore avec la prise de la citadelle de Darth Vader.  
 
 
 
Bongo: Le Bongo est un sous-marin Gungan utilisé pour les voyages au coeur de la planète Naboo. Comme toute l'architecture gungan, le Bongo est issu d'un processus de fabrication organique auquel on a rajouté des éléments technologiques pour assurer la fonction de l'engin. 
Il est propulsé par une très longue hélice tournoyante, laquelle bénéficie d'un champ hydromoteur électrique lui permettant d'obtenir une bonne vitesse ainsi qu'une manoeuvrabilité exemplaire, indispensable dans les eaux infestés de monstres reptiliens de Naboo. Le cockpit est formé de la cabine de pilotage et de deux chambres latérales où peuvent se mettre les passagers ou de la cargaison. Pour pouvoir supporter les terribles pression des fond abyssaux, le cockpit n'est pas isolé de l'extérieur par une simple vitre, mais par 3 champs hydrostatiques permettant également une transparence parfaite. 
Les gungans utilisent le bongo essentiellement pour remonter a la surface depuis Otho Gunga, mais s'aventurent rarement dans le noyau de la planète.  
 
 
 
Sith infiltrtor: Le Sith-Infiltrator est le vaisseau de transport personnel de Darth Maul. C'est une des toutes premieres réalisations du génie de l'industrie spatiale : Raith Sienar. L'infiltrator est le dernier d'une longue lignée de vaisseaux destinés à aider les Siths dans leur noir dessein a travers les siècles. Il possède une caractéristique absolument unique pour un engin d'une si petite taille : un système de brouillage complet qui peut le rendre totalement invisible aux forces républicaines. Ce système peut fonctionner grâce a des cristaux de stygium disposés à la proue de l'appareil, un minéral introuvable depuis bien longtemps. Le Sith-Infiltrator est donc bien un vaisseau de l'ombre dont personne hormis les siths ne connaissent l'existence. 
L'ouverture du vaisseau se fait depuis l'arrière, juste sous les moteurs subluminiques. Darth maul utilise l'Infiltrator également pour transporter ses droïds-sondes et son Speeder-Sith.  
 
 
 
Nef royal: Le vaisseau royal est une imposante nef spatiale, tant par sa taille que par sa beauté. Il s'agit d'un vaisseau de type Nubian J-327 dont le modèle est originaire de la planète Nubia, mais celui-ci fut fabriqué par les meilleurs artisans de Theed sur Naboo. La fabrication artisanale était indispensable pour donner son aspect brillant originaire du Chromium, minéral aussi délicat que rare. Conforme a la nature pacifique des naboos, la Nef Royale est dépourvue d'armement, se contentant d'un très puissant bouclier déflecteur. Le J-327 peut transporter la Reine, dans la salle du trône situé sous le carénage avant, et toute sa garde personnelle. Des droïds astromech permettent également de réparer les avaries de la coque en cas d'agression suffisamment puissante pour altérer le bouclier 
 
 
Pod-racers: Les Podracers sont de puissants engins de courses. Constitués principalement d'un petit cockpit tiré de l'avant via deux câbles à deux énormes moteurs ultra-puissants. Ils sont généralement fabriqués par leurs pilotes et subissent toutes sortes de modifications afin de gagner en performance. 
Ainsi, les Podracers s'illustrent dans de terribles courses, sous l'oeil des parieurs, où les engins s'élancent à plus de 950 km/h sur des pistes ou dans la nature inhospitalière. Ces courses sont bien sur très dangereuses, les pilotes risquant leur vie à chaque virage. Les courses de Podracers sont à l'origine de paris pouvant être très importants : dans la galaxie on connaît certaines personnes peu scrupuleuses a risquer la vie des pilotes de leurs écuries qui ont gagné de véritables fortunes en pariant . 
La course la plus connue est celle de la Boonta-Eve, sur Tatooine, où dans les canyon du désert les plus fameux pilotes s'affrontent devant une foule de plusieurs milliers de spectateurs. 
Les pilotes les plus connus sont : Sebulba (un Dug), probablement le plus grand champion du plateau (célèbre pour ses tricheries en course), Gasgano (un troïken), Ody mandrell (un Er'Kits).seuls les aliens ont les réflexes suffisant pour pouvoir participer à ces courses et éviter tous les obstacles à une telle vitesse, toutefois il existe un seul humain sur le plateau : Anakin Skywalker qui s'illustra en remportant sa seule course sur Tatooine à bord de son Pod fabriqué par lui-même a partir de deux moteurs Radon-Ulzer provenant d'un vieux vaisseau spatial, et de cette manière parvint à s'affranchir de sa situation d'esclave. 
 
 
 
Radiant-7 Le Radiant VII, est un des nombreux croiseurs de la République à sillonner la Galaxie. Ses passagers sont des illustres représentants du pouvoir de Coruscant. Le Radiant VII est un vaisseau diplomatique, comme le montre sa couleur rouge : lorsqu'un vaisseau ennemi du pouvoir en place l'aperçoit, il ne doit pas l'attaquer , sous peine de provoquer une crise politique grave et de subir la répression des chasseurs républicains. En cas d'agression, des modules d'évacuations sont prévus, pouvant contenir 2 à 8 personnes, auxquels s'ajoute un module plus grand d'une capacité de 16 personnes.  
C'est a bord du radiant VII que les ambassadeurs de la Républiques : les deux Jedi Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi, se sont rendus sur Naboo pour trouver une issue diplomatique au conflit opposant la Fédération Commerciale et les citoyens de la planète. Cette mission fut la dernière du Radiant VII qui fut détruit par la Fédération, après 34 ans de loyaux services .  
 
 
 
Stap: Le STAP (Single Troop Aerial Platform) est un petit engin à répulseur très rapide spécialement adapté a la morphologie des droïds de combats. Les droïds peuvent accélérer par une pression de leurs pieds mécanisés sur des pédales gérant la propulsion. Le STAP peut ainsi atteindre une vitesse importante tout en restant très manœuvrable puisque le droïd et sa monture ne font plus qu'une seule entité. 
Le STAP est principalement utilisé en engin de reconnaissance avant l'arrivée des engins lourds de la Fédération Commerciale. Le STAP est également très utilisé pour les opérations urbaines : sa forme étant idéale pour les poursuites dans les rues étroites. L'engin est armé de 2 canons blasters à l'avant, mais le droïd ne bénéficie que de très peu de protection aux tirs ennemis, la Fédération misant sur la force du nombre, conforme à sa tactique privilégiée.  
 
 
 
Char d'assaut blindés: Le CAB (Char d'Assaut Blindé) est le dernier niveau de l'attaque lourde terrestre de la Fédération Commerciale, après le C-9979 et le TMT. Ces engins surpuissants enfoncent les lignes ennemis sans aucunes difficultés, semant la panique avec son arsenal des plus impressionnant. En effet cet engin de mort possède 1 laser de tourelle, 2 blasters latéraux antipersonnels et 6 torpilles dans des tubes latéraux. A cela on peut ajouter la présence d'un laser télémetrique, non offensif. Outre l'équipage (qui comprend 4 droïds de combat), le tank peut porter sur ses flancs 6 autres droïds afin de les déposer directement au cœur de la bataille. Le CAB s'illustra lors de la bataille de Naboo, où il mit en déroute l'armée gungan. Mais au cours de cette même bataille fut mis en évidence son principal défaut: sa totale dépendance fonctionnelle vis-a-vis des droïds de combats.  
 
 
 
Tie advanced: Rôle 
Cet appareil n'a pas vraiment de rôle particulier, en fait c'est un peu la version "luxe" du chasseur TIE, un chasseur de "supériorité spatiale" spécialisé dans le dogfight, conçu pour abattre la chasse adverse au corps à corps.  
Manquant donc de spécialité, son job est donc d'épauler les unités aux objectifs plus précis tels que des TIE Bomber, le travail du TIE x1 consistera par exemple à occuper les escadrilles ennemies pendant que les Bombardiers bombardent méthodiquement les objectifs. 
 
 
 
Tie bomber: Rôle 
Les Bombardiers TIE sont particulièrement efficaces contre les Vaisseaux de Guerre. Une fois les défenses ennemies affaiblies par les Chasseurs TIE, les TIE/B mettent en action leur fameux système de visée à forte précision afin de réduire à néant les points cruciaux comme les boucliers ou les propulseurs. Lorsque le navire spatial est suffisamment endommagé et handicapé, les sections d'abordage Impériales prennent le relais et concluent l'opération en prenant le contrôle du bâtiment et capturant les occupants pour interrogatoire, ou pire...  
Les TIE Bomber peuvent aussi bien être utilisés pour des opérations visant des stations spatiales, des stations terrestres que des ensembles placés sur orbite géostationnaire. C'est toutefois lors de missions de raids de bombardement et de destruction de cibles terrestres que ces engins se montrent le plus efficaces.  
 
 
 
Tie fighter: Rôle 
Son domaine de prédilection est la "supériorité spatiale"...un croiseur en lâche plusieurs escadrons et les TIE submergent l'ennemi par leur nombre, souvent impressionnant.  
L'empire de Palpy en possède énormément et ils sont donc utilisés pour des taches nombreuses et diverses comme par exemple la reconnaissance, les escortes, les patrouilles et enfin le plus souvent comme "couvreur", ils sont censés s'occuper de contrôler les chasseurs adverses et protéger les flancs d'unités plus lourdes (comme par exemple des bombardiers TIE) qui s'ocuperont de la principale cible.  
Le chasseur TIE est le fer de lance de la flotte et il n'existe pas une installation impériale n'en possédant pas au moins un escadron... Les destroyers stellaires en transportent à eux seuls deux escadrilles de 72 unités tandis que l'étoile noire en avait carrément 7000 à son bord...!  
 
 
 
Tie interceptor: Rôle  
Tout comme le X-Wing ou le chasseur TIE dont il est le descendant, le rôle de ce chasseur a de nombreuses facettes: reconnaissance, escorte, attaque éclair...Mais son principal job est d'occuper les escadrilles ennemies pendant que des appareils plus lourdement armés comme le TIE Bomber détruisent les objectifs de mission... En fait il doit surtout couvrir les chasseurs équipés de torpilles en occupant les ennemis qui les attaquent : c'est clairement un rôle de "supériorité spatiale".  
 
 
 
Transport multi-troupes: Le TMT (transport multi-troupes) est un maillon essentiel lors d'une attaque terrestre: il sort du C-9979 et permet l'acheminement des droïds de combat au coeur du champ de bataille. Les droïds sont transportés pliés sur un grand rack qui se déploie à proximité des ennemis. Le rack peut soit se deployé directement à la sortie du TMT ou être transporté sur des barges à répulseurs. La forme du TMT lui permet également de forcer les lignes adverses directement en bénéficiant de plus d'un effet psychologique.  
 
 
 
Vaisseau de guerre de la fédération du commerce: Les vaisseaux de guerre de la Fédération Commerciale sont d'immenses bâtiments circulaires au milieu duquel se trouve la sphère de commandement. Ceux sont à l'origine des cargos modifiés pour des opérations militaires de très grandes envergures. En effet chaque bâtiment possède 43 batteries de turbolasers et 3 rayons tracteurs surpuissants. La coque est elle-même protégée par un bouclier déflecteur parmi les plus résistant de l'industrie spatiale. Toutes ces caractéristiques rendent inutile l'attaque directe de ces vaisseaux, c'est pour cela que la Fédération Commerciale les utilise principalement pour former des blocus a l'échelle planétaire. Chaque bâtiment peut embarquer 1500 droïd-starfighters, 50 C9979, 1500 TMT et 62500 CAB. Afin de télé-controler les droïds qui sont sur le champ de bataille, une version modifiée de la forteresse a été développé par la Fédération Commerciale: celle-ci possède un générateur d'ondes radio suffisamment puissant pour ne craindre aucun brouillage a plus de 16000 km de rayons 
 
 
 
X-wing: Rôle 
 
Dès les premiers tests du X-Wing, les partisans de la rébellion s'aperçurent de l'extrême polyvalence de l'appareil, assez bien armé, assez bien blindé, il avait tout pour plaire mais voyons tout de même ses spécialités:  
Fer de lance de l'Alliance le X-Wing servit au début à toutes sortes de choses: embuscade, escorte, assaut et assaut lourd, reconnaissance et espionnage, mais très vite sa tâche principale fut d'occuper les chasseurs impériaux pendant que des unités plus lourdes s'occupaient de l'objectif principal. Il se spécialisa donc dans la couverture de Y-Wing ou plus tard de B-Wing (cette spécialisation intervint surtout avec la diversification des chasseurs rebelles, avec l'apparition du A-Wing pour la reconnaissance et celle du B-Wing pour les assauts lourds).  
Malgré cela ce chasseur, par son nombre, reste le fer de lance de l'Alliance et l'appareil de prédilection de nombreux pilotes tel Wedge Antilles et Luke Skywalker: les cofondateurs du célèbre Escadron Rogue (voir le jeu de Lucas Arts "Rogue Squadron").  
 
 
 
Y-wing: Etant armé de torpilles à protons et disposant d'un bon système d'hyperpropulsion le Y-Wing est parfait pour le type de mission que la rébellion effectue en général: les raids éclairs, en gros les renseignements rebelles repèrent une cible momentanément mal défendue, communique les coordonnées aux chasseurs, et ceux-ci arrivent sur le théâtre des opérations, balancent tous leurs missiles et s'enfuient en hyperespace avant que des renforts n'arrivent.  
Mais limiter le rôle du Y-Wing à ça serait très réducteur, en effet de par sa configuration modifiable à volonté il peut servir à toutes sortes de choses, il peut même se spécialiser dans la reconnaissance et la patrouille "longue portée" avec certaines versions.  
Pendant une longue période ce bimoteur devait s'occuper de tout à cause du manque d'appareils rebelles... et notamment de la supériorité spatiale. Sur certaines missions deux appareils s'occupaient des cibles principales tandis qu'une escadrille d'Y-Wing devait s'occuper des TIE et n'étant pas fait pour ça, l'Y-Wing avait rarement le dessus même si ses boucliers sont extrêmement puissant; c'est cette constatation qui engendra en partie la conception d'un nouveau chasseur : le T-65 X-Wing  
 
 
 
Speeder bike:  
 
 
 
faucon de Yan-Solo: Son histoire a ete marquee par ses nombreux propietaires successifs notamment Lando Calrissian avant que celui-ci ne le perde au Sabbac pendant une partie memorable au profit de Yan Solo et Chewbacca. 
Long de 27 metres, le Faucon Millenium a subit de nombreuses modifications lui donnant des performances innatendues pour un cargo de cette taille. Le vaisseau est capable d'atteindre point cinq au dessus de la vitesse lumiere, il est l'un des vaisseaux non-imperial les plus rapides. Ces divers modifications ont ete installe par Yan et Chewbacca grace a leurs connections de contrebandiers. La plupart des ces ameliorations non agrees sont dangereuses et necessite une maintenance tres astreignantes et engendrent de nombreux problemes. Ces divers composants necessite pour un fonctionnement optimum des systemes informatiques tres puissant. Pour cela, Yan a utilise une combinaison peu conventionnelle et generalement risque de plusieurs programmes venant de differents vaisseaux. 
 
 
Le Landspeeder de Luke 
Le landspeeder x-34 de Luke plane au-dessus du sol grâce à des répulseurs à basse puissance qui lui permettent de flotter même à l'arret.Trois turbines entrainent l'effet de répulsions et lancent le sppeder à travers les grands espaces du désert. Le parebrise peut se fermer et former une bulle hermétique, mais Luke n'a pas réussi à réparer l'arrière et garde le cockpit ouvert. 
 
 
Le t-16 
Avec cette engin, Luke fait la course dans les étroits ravins du canyon de Begger et déloge les rats Womps de leurs tanières à coup de blaster. Lors des courses de la saignée du Diable et de l'Aiguille de pierre, Luke a prouvé ses talents de pilote. Il ne peut partir à la recherche de R2-D2 en Skyhopper, son oncle le lui ayant interdit pour cause d'inprudence. 
 
 
Snowspeeder 
Luke à aider l'alliance à acquérir son escadron de t-47 blindés, équipés de canons blaster à lourde charge. Laborieusement modifiés pour affronter les rigueurs du climat de Hoth, les snowspeeders sont dépourvus de bouclier défensif, ce qui exige agilité et rapidité au combat. 
 
 
TB-TT 
Les TB-TT sont des très grandes machines piloter par les ennemies de la république. On les voit dans le 5 sur la planète hoth. Ce sont des véhicules lent mais très efficaces. 

 

(c) maxime D - Diese Website wurde mit Hilfe von Populus generiert.
Letzte Änderung am 13.12.2005
- Schon 3628 Besichtigungen auf diese Website!